Appel du 14.11.2010

Communiqué du Mouvement National Burundais
 
 
Le Mouvement National Burundais
M.N.B.

Bujumbura, le 14 novembre 2010

Barundi,
Barundikazi,
Abiguruburundi,
 
        
        Depuis la tenue des élections communales au Burundi, vous avez pu suivre les tractations qui se sont faits autours des résultats ce qui a conclu à des réactions de certains partis politiques face à cette mascarade. Mais cela n'a pas suffit. Le Peuple n'est pas resté sans réaction et s'est organisé pour combattre cette magouille face au choix dans l'urne de ce dernier. Il faut noter que c'est pour la première fois que notre Peuple a vécu ce genre de situation et par conséquent la riposte risque d'être proportionnelle à l'humiliation qu'a subit la Nation Burundaise.
 
        Aujourd'hui contrairement à ce que le pouvoir en place divulgue à qui veut l'entendre comme quoi des "bandits armées" sévissent à certains endroit du territoire national, le Mouvement vous informe que le Peuple s'organise peu à peu pour remettre le pays dans un bon chemin et revenir aux valeurs plus démocratiques tant rechercher et qui a fait des victimes innombrables durant sa conquête depuis plus d'un demi siècle.
 
        La tricherie, la corruption, le clientélisme et l'exclusion se sont installés dans le pays et ce qui est abominable c'est qu'elles sont organisées par ceux auxquelles nous avons nous même installés au pouvoir en 2005 après une lutte armée acharnée qui s'est clôturée par une négociation pacifique.

        Aujourd'hui cette chance de négociation risque de ne pas avoir lieu faute d'interlocuteurs valables émanant de la classe politique actuelle. Une victoire totale est la seule voie pour en finir avec un pouvoir corrompu qui ne fait que se servir et non servir son Peuple.
 
Barundi,
Barundikazi,
Abiguruburundi,
 
        Les jours qui vont venir seront dure pour vous mais cela est un passage inconditionnel pour le changement. C'est pour cette raison que notre Mouvement lance un appel à tous les burundais de l'intérieur comme de ceux de l'extérieur à soutenir avec tout son énergie le Peuple en armes afin d'éradiquer à jamais ce système dictatorial qui ne fait qu'endeuiller notre nation.

        Nous lançons un appel vibrant aux partis politiques se reconnaissant dans l'opposition de faire preuve d'un courage exceptionnel et de faire de même en soutenant le Peuple en armes ouvertement et sans hésiter.
 
        Nous n'allons pas rappeler ici les causes qui nous poussent à soutenir cette action, il suffit de suivre les informations dans sa globalité au niveau des médias traitant les questions burundaises afin de comprendre la colère et la détermination qui doivent caractériser chacun d'entre vous en secret.

        C'est le moment de dire NON et de se soulever comme un seul homme pour les soutenir et combattre les oppresseurs, les criminels et les bandits qui dirigent notre pays.

        Nous profitons de ce communiqué pour remercier les milliers de burundais et burundaises qui ont rejoint notre Mouvement durant notre campagne de recrutement du mois passé via tout les canaux de communications mise à leur disposition.
 
" La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons"
 

La présidence du M.N.B. - ABIGURUBURUNDI

Tel Sat:             +32493355488      
MNBurundais@groups.facebook.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site